Caroline, étudiante d'échange au Pays Galles (Aberystwyth) en 2017-2018

Témoignage de Caroline, étudiante en droit en échange au Pays Galles (Aberystwyth) en 2017-2018

Pourquoi ai-je décidé de partir en mobilité à l’étranger ? Pour pouvoir découvrir un autre système universitaire et une autre culture tout en améliorant mon anglais et en enrichissant ainsi mon CV.

Comment ai-je fait pour trouver mon logement ? L’Université d’Aberystwyth propose des logements étudiants sur le campus-même. Tout est très bien organisé et l’étudiant n’a ainsi pas à se soucier de la recherche de logement.

Ce que j’ai le moins apprécié de mon expérience ? Pas grand-chose à part le « British Fog » et la nourriture britannique (ce n’est pas un cliché !). Autrement mon expérience a été uniquement positive.

Ce que j’ai le plus apprécié dans mon expérience ? Tout d’abord, la localisation géographique. Aberystwyth est une petite ville de bord de mer sertie dans un écrin de montagnes. La nature est absolument omniprésente et les paysages sont magnifiques. Ensuite, la possibilité qu’il m’a été donnée de rencontrer des étudiants du monde entier et de pouvoir travailler et échanger avec eux. Et enfin, les moutons ! (ils sont partout !)

Comment me suis-je préparée en amont au niveau linguistique ? J’avais déjà un certain niveau d’anglais grâce à d’autres expériences linguistiques. Je n’ai donc pas eu besoin de me préparer et n’ai eu aucun mal à m’intégrer linguistiquement une fois arrivée là-bas.