Scolarité

©fotolia
  1. les Horaires d'ouverture
  2. Le processus d'inscription
  3. Vos interlocuteurs
  4. Les sections alphabétiques

les Horaires d'ouverture

 

  Matin Après-midi
Lundi 8h45 - 11h45 13h30 - 16h
Mardi 8h45 - 11h45 13h30 - 16h
Mercredi 8h45 - 11h45 Fermé au public
Jeudi 8h45 - 11h45 13h30 - 16h
Vendredi 8h45 - 11h45 Fermé au public

 

Le processus d'inscription

Le processus d'inscription comporte deux étapes.
Premièrement, l'inscription administrative est indispensable pour intégrer une formation au sein de la Faculté de droit et de science politique. Elle n'est effective qu'après acquittement des droits.
Deuxièmement, l'inscription pédagogique s'effectue en ligne via votre ENT impérativement avant les dates indiquées par le service de la scolarité. Elle seule vous permet de choisir les matières complémentaires, les options, les langues, et le cas échéant, les matières fondamentales. Elle doit être effectuée chaque semestre.

Vos interlocuteurs

Les sections alphabétiques

En raison de l'importance des effectifs, certains cours magistraux sont divisés en sections alphabétiques (par exemple, en L1, les cours sont divisés en trois sections AE, FL, MZ). Le rattachement à une section s'effectue en fonction de la première lettre du nom de famille de l'étudiant(e). Cette règle admet quelques exceptions. C'est ainsi que les étudiants du parcours franco-allemand (PFA) sont invariablement rattachés à la section MZ en Licence 1.
Les informations délivrées par l'administration sont envoyées par mail aux étudiants toutes sections confondues à charge pour eux de retenir uniquement les informations concernant leur section alphabétique.