Master 1 "parcours Droit des Affaires"

1. Présentation générale
  2. Modalités de candidature et inscription

Présentation générale

La première année de Master droit des affaires standard doit préparer les étudiants à suivre l’une des 5 formations de Master 2 en droit des affaires.
Les enseignements sont centrés sur la maîtrise de l'environnement juridique, fiscal et patrimonial de l'entreprise privée. Il s'agit de permettre aux étudiants d'acquérir les bases fondamentales de prévention et de résolution des problèmes de droit auxquelles se trouvent confrontées les entreprises en matière d'impôts, de concurrence, de difficultés de paiement, de crédit, de patrimoine (familial et professionnel), de numérique et de contentieux des affaires.
Tous les cours de M1 en droit des affaires sont mutualisés (453h).

Le Master Droit des Affaires ouvre accès à de nombreuses professions : Avocat, après réussite aux examens d’entrée et de sortie de l’école d’avocats ; Notaire, après avoir passé et validé les épreuves d’accès à cette profession ; CGPI ; Juriste en entreprise ; Tous les concours de la fonction publique (impôts, douanes, DGCCRF, etc.) ; Lawyer, Barrister, Sollicitor.
Le titulaire du Master Droit des Affaires peut conseiller les entreprises et les entrepreneurs (individuels et les dirigeants de sociétés françaises, internationales et étrangères) dans leur choix de structure d’activité, de modalités d’exploitation dans les dimensions juridiques, fiscales et patrimoniales. Il est apte à rédiger les actes juridiques correspondants et gérer les contentieux. Chacune de ces compétences est plus ou moins pointue selon le parcours-type de 2e année de Master.

Modalités de candidature et inscription

Les candidatures sont à effectuer en ligne à l'adresse suivante : https://candidatures.univ-rennes1.fr