L'institut d'Etudes Judiciaires

L'inscription à l'examen d'entrée au CRFPA


L'examen d'entrée à ce centre de formation (Ecole des Avocats du Grand Ouest) est organisé par l'IEJ.

L'IEJ de Rennes dissocie les 2 inscriptions. Vous pouvez vous inscrire aux épreuves du CRFPA sans être inscrit à l'IEJ.

Les inscriptions à un M1, à un M2 (même parcours auxiliaire de justice) ou encore à l'IEJ ne dispensent pas les candidats de prendre une inscription à l'examen d'entrée autonome et obligatoire.

Le dossier d'inscription est disponible sur ce site à compter du 15 novembre et doit être impérativement retourné à l'IEJ avant le 31 décembre (cachet de la poste faisant foi) de l'année qui précède l'examen.

L'inscription à l'IEJ

En ce qui concerne l'examen d'entrée au centre de formation des avocats, l'IEJ de Rennes dispose non seulement d'une formation non diplômante mais aussi d'un master 2 mention justice procès procédure parcours auxiliaire de justice qui prépare à cet examen et à la profession d'avocat. La liste des enseignements est disponible dans la fenêtre téléchargement.

Procédure d'inscription à la préparation IEJ

Le service de la scolarité de la faculté de droit gère l'ensemble de la procédure relative à l'inscription à l'IEJ. L'inscription se fait à partir du  site e-candidature. Les dates d'ouvertures et de clôtures des inscriptions sont indiquées sur le site.