Les rendez-vous de l'insertion professionnelle

Retrouvez ici les évènements organisés au sein de Rennes 1 en lien avec votre cursus universitaire.

1. Les dispositifs de parrainage
  2. SpeedMeeting étudiants entrepreneurs
  3. Le Forum des métiers
  4. La semaine Pro'fil

Le Forum des métiers

Le Forum des Métiers se déroule chaque année à la Faculté de droit et de science politique. De nombreux représentants d'organes institutionnels  ( Tribunaux, Avocats, Notaires,  Juristes d’entreprise, Commissaires aux comptes, Huissiers de justice, Rennes enchères, CARSAT, EDAGO, URSSAF, Armées, Gendarmerie, Police nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Caisse d’Allocations familiales, Centre de Gestion de la Fonction Publique, Ecole des Hautes Etudes de la Santé Publique, Services fiscaux)

Cette rencontre avec les professionnels, notamment issus d'un cursus juridique et / ou de science politique a pour objectif de faciliter l'orientation et l'insertion professionnelles des étudiants. Le Forum des Métiers traduit l'ouverture de la Faculté vers le monde des entreprises, des administrations, etc.

La semaine Pro'fil

L'édition 2020 de la Semaine Pro'fil aura lieu du 19 au 23 octobre. En raison du contexte sanitaire particulier que nous connaissons depuis quelques mois (Covid-19)  la Semaine Pro’fil a été repensée pour vous la proposer majoritairement en enseignement à distance. Le présentiel sera réservé à quelques ateliers ne se prêtant pas à l’enseignement à distance.

Vous n'avez pas l'obligation de participer à la semaine Pro'fil, toutefois, la journée du jeudi 22 octobre est banalisée afin que vous puissiez assister aux conférences et aux ateliers proposés.

Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons 58 thématiques d'ateliers différentes, 202 créneaux horaires et 22 thématiques de conférences.

Vous devrez vous inscrire aux activités de la semaine Pro'fil (ateliers, conférences) entre le vendredi 25 septembre et le lundi 5 octobre à partir du Career Center Jobteaser de l’Université de Rennes1 :  http://univ-rennes1.jobteaser.com avec une adresse mail "@etudiant.univ-rennes1.fr". Ce lien sera aussi accessible à partir du site du SOIE et du cours en ligne sur Moodle.

Vous devrez aussi vous inscrire au cours en ligne Moodle : "Semaine Pro'fil : insertion professionnelle des Masters" sur le principe de l'auto-inscription.

Vous trouverez en pièces jointes une présentation des différents ateliers et conférences. Les planning à distance et en présentiel sont accessibles sur le site du SOIE et sur le cours en ligne Moodle.

Nous restons à votre disposition pour toutes précisions ou informations complémentaires dont vous auriez besoin sur la Semaine Pro'fil.