Les rendez-vous de l'insertion professionnelle

Retrouvez ici les évènements organisés au sein de Rennes 1 en lien avec votre cursus universitaire.

1. Les dispositifs de parrainage
  2. SpeedMeeting étudiants entrepreneurs
  3. Le Forum des métiers
  4. La semaine Pro'fil

Le Forum des métiers

Le Forum des Métiers se déroule chaque année à la Faculté de droit et de science politique. De nombreux représentants d'organes institutionnels  ( Tribunaux, Avocats, Notaires,  Juristes d’entreprise, Commissaires aux comptes, Huissiers de justice, Rennes enchères, CARSAT, EDAGO, URSSAF, Armées, Gendarmerie, Police nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Caisse d’Allocations familiales, Centre de Gestion de la Fonction Publique, Ecole des Hautes Etudes de la Santé Publique, Services fiscaux)

Cette rencontre avec les professionnels, notamment issus d'un cursus juridique et / ou de science politique a pour objectif de faciliter l'orientation et l'insertion professionnelles des étudiants. Le Forum des Métiers traduit l'ouverture de la Faculté vers le monde des entreprises, des administrations, etc.

La semaine Pro'fil