L'équipe administrative

L'équipe enseignante

Administration

Responsable : Barbara SEVESTRE

Secrétariat du doyen

Gestion des personnels

Enseignants : Sarah POSTEC-ALONSO
BIATSS : Stéphanie LAMBALLAIS
Vacataires d'enseignements : Caroline LEMOINE

Antenne budgétaire DAFPA

Responsable : Françoise GAUBERT

Secrétariat des diplômes

Coordinatrice, Caroline LEMOINE
Référente ADE, Moodle, handicap, suivi de l’offre de formation

Gestionnaire pédagogique, Stéphanie ANNÉE
Capacité, Licence et M1, planification ADE, TD

Gestionnaire pédagogique, Stéphanie AUVRAY
Plan licence et PPPE

Gestionnaire pédagogique, Valérie RINCEL
Licence pro « métiers du notariat »
Master 2 « droit notarial » « droit privé fondamental » « droit des contrats et responsabilité des affaires » « droit pénal », DSN

Gestionnaire pédagogique, Jonas HAUCHECORNE
Master 2 « droit fiscal des affaires » « juriste d'affaires internationales » « ingénierie fiscale et juridique du patrimoine » « Masters Juriste de l’entreprise et des affaires – DJCE » « magistère juriste d'affaires franco-britannique »
DU « préparation DJCE »

Gestionnaire pédagogique, Éléonora SPINOSA
Master 2 « droit public général », « juriste en droit de l'urbanisme et aménagement », « conseil contentieux des personnes publiques », « histoire du droit et des institutions, « droit de l'UE et droit de l'OMC et Ottawa », DU « Procédure administrative contentieuse », « conseil et contentieux des contrats publics », « conseil et contentieux de la fonction publique », « conseil et contentieux des droits de l’urbanisme et de l’environnement », « religions, droit et vie sociale »

Gestionnaire pédagogique, Manon PETIT
Master 2 « droit du travail et de la protection sociale », « Théorie politique », « Affaires internationales au local. Coopération et échanges », « Pratiques des activités juridiques », « droit éthique des professions et des institutions de santé », « droit éthique des établissements sociaux et socio-médicaux »
DU « droit du travail », « droit - parcours à la carte », « mandataire judiciaire à la protection des majeurs »
DIU « droit des malades et responsabilité médicale », « droit psychiatrie et santé mentale », «éthique et décision en santé publique »

Gestionnaire pédagogique, Nadine BAUCHER
Master 2 « contentieux judiciaire », « magistrature », « auxiliaires de justice »

Gestionnaire pédagogique, Lucie MORILLE
Parcours « Juriste franco-allemand »

Bureau des affaires internationales

Directeur du Bureau des Affaires Internationales : Philippe PIERRE
Coordonnateur Erasmus : Cédric COULON

Gestionnaires  : Lucie MORILLE  adrien [dot] nicolatuniv-rennes1 [dot] fr (Adrien NICOL)

 

Communication

Responsable de l'information et la communication : Christine PAILLARD
Chargée de communication : Stéphanie LAMBALLAIS

Audiovisuel et Multimédia

Responsable : Cyril BALLAY

Bureau des stages et insertion professionnelle

Responsable de l'insertion professionnelle : Virginie VIDALENS
Assistante : Frédérique MAUNY

Bureau des stages
Coordinatrice : Valérie STIEVENARD
Assistante : Nadine MACÉ

Pôles recherche / Ecole doctorale

  • Pôles recherche

Institut du droit public et de la science politique (IDPSP)
Directeur : Guillaume LE FLOCH

Secrétariat : Isabelle CLERC

Arènes
Directeur: Jean-Pierre LE Bourhis

Secrétariat général : Marylène Bercegeay

Institut de l'ouest : Droit Europe (IODE)

Directrice : Isabelle BOSSE-PLATIERE
Directrice Adjointe : Sylvie MOISDON-CHATAIGNER
Secrétariat : Elisabeth HUARD
Gestion financière : Catherine QUEMENER (CNRS)
Webmaster, aide au montage de projet/documentation : Alice BREBION (Tous les AM)
Documentation, Webmaster : Isabelle GRANDRIEUX  (CNRS)

Centre de Droit des Affaires (CDA)

Directeur : Renaud MORTIER
Secrétariat : Isabelle CLERC

  • École doctorale DSP

Directrice par intérim : Marie-Laure Cicile-Delfosse
Directrice-adjointe : Nathalie Hervé-Fournereau
Gestionnaire : Morgane Meudic

  • École doctorale EDGE

Directeur : Eric Malin
Gestionnaire : Hélène JEAN

Scolarité

Responsable campus centre : Carole Madec

Responsable Droit : Pasquale Breger

Point accueil – bureau des licences (bureau 103)
Chef de bureau Licences :  Anne-Sophie Tavarson

  • Capacité : Laure Boutin
  • Licence 1ère année : Marylène Leroux
  • Licence 2ème année : Dominique Jarnot
  • Licence en Droit et Science Politique 3ème année : Sonia Beaulieu

Point accueil – bureau des masters, HDR (bureau 106)
Chef de bureau Masters : Pasquale Breger

  • Master 1 et 2 Droit des affaires, Master 1 et 2 Science politique, Master 1 et 2 Justice Procès Procédures, Master 1 et 2 Droit privé : Emilie Debray
  • Master 1 et 2 et DU DJCE, Master 1 et 2 et DIU Santé, Master 1 et 2 et DU Droit public, Master 1 Pratique des activités juridiques : Tiffany Javaudin
  • ERASMUS entrant/ sortant, Master 1 et 2 Droit européen, Master 1 et 2 Droit notarial, Master 1 et 2 Droit social : Christel Difrancisca
  • DU, FC, DSN, L3/M1/M2 Foad, Capacité, HDR, M1/M2 JAFB, Licence Pro Notariat, candidatures et inscriptions IEJ : Laure Boutin

 

Direction immobilière et logistique

Responsable du campus centre : Sabine VARCIN

Logistique : Jacqueline PELTIERAndré LE CHARPENTIER,
Accueil - Standard : Hémalatha SARAVANARADJOU, Léone POTONY
Appariteur : Véronique HANNIER
Concierge : André LE CHARPENTIER