Le Master 2 "Contentieux judiciaires"

1. Présentation
  2. Modalités de candidature et inscription

Présentation

Le Parcours « Contentieux Judiciaires » vise à assurer aux étudiants une formation approfondie en droit processuel privé, tant théorique que pratique, dans la perspective de les rendre opérationnels dans les cabinets d’avocats, les études de commissaires de justice ou les services contentieux des entreprises publiques et privés.
Dans cette perspective, de nombreux professionnels (avocats, magistrats, commissaires de justice, fonctionnaires des Directions Départementales de la Protection de la Population) sont sollicités pour intervenir devant les étudiants.
Les enseignements et séminaires de pratique professionnelle sont aussi destinés à permettre aux étudiants de se préparer aux épreuves de l’examen national d’entrée aux Ecoles Professionnelles de Formation à la Profession d’Avocats (arrêté du 17 octobre 2016), ou encore aux épreuves de l’examen national à l’Ecole de Formation Professionnelle des Commissaires de Justice (arrêté du 13 décembre 2019).

Modalités de candidature et inscription

Les candidatures se font en ligne via la plate-forme de e-candidature de l'Université de Rennes 1. A l'issue des renseignements fournis, vous aurez à déposer, dans un espace dédié, tous les documents utiles à cette candidature.