Le Master 2 "Auxiliaires de justice"

1. Présentation
  2. Modalités de candidature et inscription

Présentation

Le Master 2 "Auxiliaires de Justice" poursuit une double ambition. Dans une perspective de court terme, il s'agit d'accompagner les étudiants vers les examens et concours professionnels du monde judiciaire et para-judiciaire, à commencer par le CRFPA - d'où, par exemple, la formation proposée à l'exercice de la note de synthèse.
Dans une perspective plus lointaine en même temps que plus pérenne, il s'agit, surtout, de proposer une formation généraliste permettant aux étudiants de prendre le temps d'une réflexion critique sur le droit - d'où, par exemple, les modules de théorie générale des sources ou de droit de la preuve.

Modalités de candidature et inscription

Les candidatures se font en ligne via la plate-forme de e-candidature de l'Université de Rennes 1. A l'issue des renseignements fournis, vous aurez à déposer, dans un espace dédié, tous les documents utiles à cette candidature.