Dates des admissions pour le Parcours d'excellence

Concours du Parcours d'excellence

En raison de la situation sanitaire et des normes en vigueur à l'Université Rennes 1, le concours du Parcours d'excellence ouvert aux lycéens se déroulera sans les deux épreuves écrites ordinairement prévues. Le jury s'appuiera sur le dossier des candidats et sur un entretien à distance qui aura lieu les 6, 7, 10, 11, 12 et 14 mai, en fin d'après-midi et en soirée.

Chaque candidat retenu pour participer à l'entretien recevra le jour, l'heure de passage et le lien pour accéder à la plateforme virtuelle.

L'entretien de 8/10 minutes consiste en un dialogue avec l'un des co-directeurs du Parcours. Il ne s'agit pas de tester les connaissances du candidat mais de cerner sa personnalité et de tester sa motivation.

Les co-directeurs du Parcours d'excellence de la Faculté de Droit et de Science Politique de l'Université Rennes 1