Etudier à Rennes

Faculté droit Rennes
  1. La ville de Rennes
  2. La faculté de droit et de science politique

La ville de Rennes

La ville de Rennes, capitale de la région Bretagne, est idéale pour une mobilité étudiante d'un semestre, d'une année universitaire ou d'une plus longue durée.

 Ville de 210 000 habitants, dont plus de 63 000 étudiants, Rennes possède tous les avantages d'une grande ville tout en offrant le confort de vie d'une ville à taille humaine. Rennes est d'ailleurs classée chaque année parmi les meilleures villes de France pour étudier.

Ville culturelle et sportive, elle offre de nombreux services : cinémas, infrastructures sportives, bibliothèques, pubs, théâtre, restaurants...

Rennes est également idéalement située pour découvrir la France. Desservie par un aéroport et une gare, elle se situe à 1h25 de Paris par train, et à environ 1h de la côte maritime de Bretagne. La ville est également proche de monuments tels que le Mont Saint Michel ou les Châteaux de la Loire.

 Enfin, la vie rennaise comporte de nombreux avantages pour les étudiants : le coût de la vie (logement, transport...) est bien moins élevé qu'à Paris, et de nombreux services sont mis à disposition des étudiants : cités universitaires au loyer modéré (165 à 250 euros), restaurants universitaires (qui proposent des repas complets pour 3,25 euros pour l'année 2016-2017). Les transports en commun sont également très développés (métro, bus de nuit, vélos en libre service...).

La faculté de droit et de science politique

La Faculté de Droit et de Science Politique est située à deux pas du centre-ville historique de Rennes. Elle se trouve à proximité d'un restaurant universitaire ainsi que de la bibliothèque universitaire.

 La Faculté offre un très large choix de cours aux étudiants étrangers, de la première année (Licence 1) à la quatrième année (Master 1). Il est possible d'étudier le droit public (français, international, européen...), le droit privé (droit des affaires, droit civil...), l'Histoire du droit ainsi que la science politique.

En venant étudier à la Faculté de Droit de Rennes, les étudiants peuvent bénéficier des nombreux services mis à leur disposition, tels que des cours gratuits de français ou des cours de sport : l'Université propose un large choix d'activités sportives.