"Droit de l'Union européenne" (DUE)

Dans le Master Droit européen, le parcours-type « Droit de l’Union européenne » offre aux étudiants une formation théorique et pratique approfondie en droit de l’Union européenne (droit institutionnel, droit matériel, contentieux, etc.), en mettant un accent particulier sur le droit de l’action extérieure de l’Union (droit économique européen et international, droit des intégrations régionales, etc.).
Adossé à l’Institut de l’Ouest Droit et Europe (IODE) UMR-CNRS 6262, ce parcours-type se rattache plus particulièrement à l’axe Intégration européenne du laboratoire, dont sont membres les co-directrices de la mention « Master Droit européen », Anne Hamonic et Frédérique Michéa.

Le parcours-type « Droit de l’Union européenne » offre aux étudiants de multiples opportunités de formation :