Doubles diplômes

Les doubles diplômes permettent d'obtenir le diplôme délivré par l'Université de Rennes 1 et d'autre part le diplôme de l'établissement partenaire étranger.

Remise diplôme PFA
  1. Double Diplôme : Magistère Juriste d’Affaires Franco-Britannique
  2. Double diplôme : Juriste Franco-Allemand
  3. Double diplôme: Master 2 “Droit de l’Union Européenne et Droit de l’OMC” de l’Université de Rennes 1/Université d’Ottawa
  4. Double Master : Europubhealth+ - Erasmus Mundus

Double Diplôme : Magistère Juriste d’Affaires Franco-Britannique

logo Université Exeter

Depuis 1992, la faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Rennes 1 offre à ses étudiants un parcours original de formation en droit des affaires français et britannique. Associant une Licence en Droit, un Master de droit des affaires et un LL.M, le diplôme d’université Magistère Juriste d’affaires franco-britannique entend répondre au besoin de juristes bilingues et au développement de la pratique du droit international, européen, français et britannique des affaires. Cette formation dure trois années et accueille des étudiants ayant validé les 120 premiers crédits (ECTS) d’une Licence en droit, de préférence avec un bon niveau en langue anglaise.

 

Webistes:

Logo JAFB

http://jafb.fr/

L’association des étudiants du Magistère Juristes d’Affaires Franco-Britannique a pour objet la promotion de cette formation auprès du plus grand nombre d’étudiants des Universités ou classes préparatoires françaises. Elle vise également à créer un réseau et un tissu de solidarité entre ses anciens  et présents membres.
 

Double diplôme : Juriste Franco-Allemand

Logo APJFA

Créé en 2007 ce master permet aux étudiant.e.s d’acquérir des connaissances théoriques pointues en droit de l’Union européenne et, selon le parcours type choisi, en droit allemand ou en droit économique. En principe les étudiants l'intègrent dès la première année. Il est cependant possible de l'intégrer "en cours de route".
Cette formation se déroule en deux temps:

  • Les études commencent à la faculté de droit de Rennes pendant 4 semestres les étudiants français de la filière sont regroupés au sein des mêmes enseignements, puis du 5ème au 7ème semestre les étudiants français et allemands sont réunis. Durant cette phase les étudiants suivent aussi des enseignements de droit en langue allemande par des Professeurs de Erlangen;

  • Dans la deuxième phase les étudiants français et allemands partent pour Erlangen au début du deuxième semestre du Master 1. Durant cette phase les étudiants doivent suivre des cours fondamentaux en droit allemand et des cours spécialisés (ex:droit économique, droit du travail et de l’entreprise…).

Etudiants du parcours à Strasbourg

Websites:

https://www.dfh-ufa.org/fr/accueil/

https://formations.univ-rennes1.fr/formations/master-mention-droit-europeen-parcours-juriste-franco-allemand-jfa

http://apjfa.eu

Double diplôme: Master 2 “Droit de l’Union Européenne et Droit de l’OMC” de l’Université de Rennes 1/Université d’Ottawa

Université d'Ottawa

Créé en 2010 ce programme se déroule sur une année forment des spécialistes en droit du commerce international et des investissements. Les étudiants travailleront sur des thématiques liées aux problèmes mondiaux critiques et sur d’importantes questions juridiques. Ils développeront leurs connaissances en Common Law et sur la questions des investissements directs étrangers. L’Université d’Ottawa est une des rares universités à offrir ce genre de programme.
Websites: https://formations.univ-rennes1.fr/formations/master-mention-droit-europeen-parcours-droit-de

http://cejm.univ-rennes.eu/fr/formations_diplomes/double_diplome_rennes_ottawa/-lunion-europeenne-et-droit-de-lomc

Double Master : Europubhealth+ - Erasmus Mundus

Logo Europubhealth+

Fondé en 2006 ce diplôme a été créé dans l’intention de formé en 2 ans des étudiants capables d’analyser des problématiques liées à la santé publique. Ce parcours permet d’étudier dans plusieurs Universités de renom. Après une année à Sheffield ou Grenade les étudiants développeront leurs connaissances en droit de la santé publique. La deuxième année se déroulera dans un autre état (partie au diplôme) en fonction de la thématique choisie par l’étudiant, pour Rennes 1, il s'agit du Master 2 Droit, santé, Ethique.

Cette spécialité est cohabilitée avec l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et intégrée au master européen en santé publique. Le label « Erasmus Mundus » reconnu par l’Union Européenne à cette formation fait de ce master un diplôme d’excellence en matière de santé publique.
Les enseignements permettent de donner une connaissance des systèmes de santé et de protection sociale et de découvrir le rôle de l’éthique et du droit dans ces systèmes.

 

Graduation europubhealth+