Diplôme d'Université Droit, parcours à la carte

Le DU Droit parcours à la carte sera accessible dès la rentrée 2018 pour les étudiant.es en échange si ils/elles souhaitent valider un diplôme de Rennes 1 en plus de leur mobilité.

DU
  1. Organisation pédagogique
  2. Programme
  3. Candidater

Organisation pédagogique

Le volume horaire global est compris entre 188 et 200 heures environ (parcours + introduction au droit). Il n'y a pas de stage. Un cours d'introduction au droit de 2 jours est dispensé spécifiquement dans cette formation. Un tutorat collectif et un tutorat individuel complètent les heures de cours. Le ou la responsable du diplôme détermine les matières sur lesquelles portent les épreuves, en fonction du programme individualisé du/de la candidat.e. Les candidat.es doivent passer les épreuves écrites correspondantes aux matières choisies. Chaque épreuve dure une heure. Pour être admis.e, le ou la candidat.e devra avoir obtenu la moyenne générale compensée entre toutes ces épreuves. Il n'y a pas de contrôle continu : il y a deux sessions d'examen.
 

Conditions d'accès

Les étudiant.es sont selectionné.es sur dossier.

Programme

Le ou la candidat.e choisit son parcours d'enseignement parmi les cours disponibles au sein de la faculté. Ce parcours est soumis à approbation du responsable du diplôme. Les cours doivent être suivis en présentiel.

Candidater

Constitution du dossier
- dossier de candidature
- photo d'identité
- photocopie des diplôme
- CV
Dates

- Le dossier doit être déposée avant le 30 juin au plus tard
- La formation débute fin août

Prix de la formation

- 189, 10 €