Animer une conférence métiers

Vous souhaitez partager votre expérience professionnelle avec nos étudiants en animant une conférence métier ?

Animer une conférence

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des étudiants dans leur insertion professionnelle, la faculté de droit propose aux étudiants diverses manifestations leur permettant de rencontrer des professionnels et ainsi de réfléchir plus concrètement à leur projet professionnel. C'est aussi un moyen de les aider à se construire un réseau professionnel, et pour vous de rencontrer de futurs stagiaires et/ou collaborateurs.

C'est pourquoi nous vous proposons de venir présenter votre parcours professionnel, votre métier, vos activités, votre environnement professionnel. Cette conférence, qui dure environ une heure, avec un temps d'échanges et de rencontre, permet aux étudiants d'avoir un aperçu des débouchés professionnels possibles à l'issue de leurs études, de discuter de leur projet professionnel, et éventuellement de recevoir tous les conseils que vous pourrez leurs donner.

Si vous souhaitez partager votre expérience avec nos étudiants, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : droit-insertionpro@univ-rennes1.fr