LA NUIT DU DROIT A LA FACULTE DE DROIT ET DE SCIENCE POLITIQUE

Le 4 octobre 2018, la Nuit du droit aura lieu sur tout le territoire national, en métropole et Outre-mer. Au Parlement, dans des administrations, des universités, des juridictions, des barreaux, chez des notaires et des huissiers, dans des établissements publics et privés, seront organisées des tables rondes, des conférences, des pièces de théâtre seront commentées, ainsi que des films et des vidéos, des expositions, des concours d’éloquence, des consultations juridiques gratuites, etc… Le but est de présenter le droit, les droits, dans diverses situations, sur tous les tons, pour tous les publics. Ce sera la fête du droit, pour tous.

AFFICHE DROIT

Le 4 octobre est la date anniversaire de la Constitution de 1958.

La Faculté de droit et de science politique ouvrira ses portes de 18h00 à 22h00

Programme:
18h45 film documentaire "Etre là" et à partir de 20h45 débat avec universitaires et praticiens de la justice.
Invités extérieurs : Marianne Bressy (festival de justice partenaire) / Jean-Louis Lesaint magistrat honoraire (intervenant) / Gaëtan Cliquennois (sociologue - chercheur CNRS intervenant) / Renaud Bouvet (médecin - CHU Rennes intervenant)
Intervenants universitaires : Georges Fournier (président) / Laurent Rousvoal

L'association Lysias Rennes organise un spectacle de joutes oratoires intitulé "Joutes de Légende".

Deux joutes étudiantes auront ainsi lieu à l'occasion de la Nuit du Droit le 04 octobre 2018, dans l'amphithéâtre I de la Faculté de Droit et de Science Politique, entre 20h et 21h.

Les sujets seront les suivants : "Le juriste a t-il un coeur ?" et "Doit-on se faire justice soi-même ?".