Festival de films documentaires Images de justice

Festival unique en France interrogeant la justice à travers le cinéma documentaire et créant un espace de dialogue entre cinéastes, professionnels de la justice et citoyens !

Festival de films documentaires Images de justice

Depuis 16 ans, avec Images de justice, Comptoir du doc défend un projet ambitieux, unique en son genre en France : interroger l’institution judiciaire par le biais du cinéma documentaire.
En proposant des regards originaux qui questionnent nos représentations de la justice, cet évènement permet un dialogue rare entre cinéastes, professionnels de la justice et citoyens.
Cette compétition de films internationaux (soumis au verdict d'un jury mixte, du monde du cinéma et de la justice), est proposée tous les  deux ans.
L'édition intermédiaire valorise le film primé et entretient les liens avec les différents partenaires, à travers de nombreux ateliers...

Atelier le mercredi 16 janvier - Amphithéâtre 4

Projection de deux films, un court et un moyen métrage.

Au cœur de Cali, ville colombienne à l’apparence paisible, on découvre comment les gens s’organisent au quotidien pour se protéger de la criminalité, présence invisible, imprévisible mais parfois aussi fantasmée.

Suivi de la projection de À LA FRONTIERE de Diana Villegas et Esteban Zuñiga (France, 2013, 13 min, autoproduit)

Une table-ronde réunira les réalisatrices, Mmes Ortiz et Villegas, pour un débat sur la question de la subversion du rapport à la norme dans un contexte de violences en Amérique latine, spécialement en Colombie.