Suivez le parcours d'excellence en droit

Un tremplin vers des carrières juridiques ambitieuses.

Parcours excellence
  1. Admission dans le parcours au semestre 1 de la licence 1
  2. Des enseignements supplémentaires et des conférenciers de très haut niveau

Admission dans le parcours au semestre 1 de la licence 1

Lorsqu’un lycéen a demandé, sur Parcours sup, son intégration au sein du Parcours d’excellence, Parcours sup génère un classement et les meilleurs élèves sont invités à se présenter pour passer les épreuves
Les épreuves auront lieu le jeudi 30 avril, de 9h30 à 18h00, à la Faculté de droit et de science politique de l’Université Rennes 1 (9 rue Jean Macé, Rennes). RDV dans le hall de la faculté, à 9h15.

• Matin : deux épreuves écrites (une épreuve de culture générale sous forme de QCM / une épreuve où l’on teste les capacités d’analyse logique et de déduction à partir de vidéos)
  • Après-midi : entretien individuel avec un jury.

Si l’élève est retenu, c’est sous réserve qu’il s’inscrive, après avoir réussi le baccalauréat, à la Faculté de droit et de science politique.

Des enseignements supplémentaires et des conférenciers de très haut niveau

Ce parcours d’excellence offre, à la vingtaine de lycéens qui sera sélectionnée, des enseignements supplémentaires et des conférences de très haut niveau. En plus des cours traditionnels, ils assisteront à des enseignements parallèles. A l’issue du cursus, en prime de leur diplôme de licence, ils recevront une attestation "parcours d'excellence", un sésame vis-à-vis des meilleurs masters et de leurs futurs employeurs.