Rennes - Exeter : un partenariat qui dure

Dans le cadre du Magistère Juriste d’Affaires Franco-Britannique, qui va bientôt avoir 25 ans, la Faculté de droit à l'invitation de Catherine Barreau accueillait cette semaine Frédéric Rolland, directeur du double-diplôme LLB in English Law and French Law/Master 1 (Maîtrise en droit). Cette année, 17 étudiants d'Exeter étudient à Rennes en master 1 Droit Européen ou en Droit Privé et 24 étudiants rennais sont à Exeter.

L'Université d'Exeter

À cette occasion, deux réunions ont eu lieu, la première avec les étudiants d'Exeter en échange en France : cette réunion de suivi, en présence de personnel académique et administratif
de la Faculté, a permis de s'assurer du bon déroulement de l'échange universitaire.

Réunion à l'attention des étudiants d'Exeter

La seconde réunion d'information au eu lieu le lendemain, à l'attention des étudiants du magistère JAFP français cette fois, pour répondre à leurs interrogations et les informer sur les différences culturelles et la vie sur le campus.

Réunion d'information - © Réunion d'information : à gauche Mme. Lucie Morille, à droite Mr. Frédéric Rolland

Enfin, à l'occasion de sa venue à la Faculté, Mr. Rolland a tenu une conférence auprès des étudiants de la Faculté sur la Fondation et l'évolution du droit constitutionnel britannique.

Conférence sur la Fondation et l'évolution du droit constitutionnel britannique

Pour plus d'informations sur la Mastère Juriste d'Affaire Franco-Britannique, cliquez sur ce lien : JAFB.