Renforcez vos compétences en droit du travail

Diplôme d'Université Droit du travail, en formation continue à temps partiel

Image d'illustration : poignée de main entre 2 hommes après signature d'un contrat
  1. Publics concernés

2. Organisation

3. Conditions d'accès

4. Programme

Le droit du travail est devenu une composante incontournable dans la vie des entreprises. Sa maîtrise s’avère indispensable non seulement pour les professionnels des ressources humaines, mais également pour les salariés et leurs représentants confrontés à des difficultés d’ordre juridique. Il en va de même dans les PME et TPE où le dirigeant ne peut ignorer les règles du droit du travail.

Vous êtes responsable d'une équipe, vous dirigez un site de production et gérez les aspects juridiques du travail, vous devez accompagner des salariés sur des questions légales ?
La faculté de droit et science politique de l'Université de Rennes 1 répond à ces besoins de compétences avec le diplôme d'Université en droit du travail.

Publics concernés

Cette formation de niveau bac+2, à temps partiel s’adresse à toute personne souhaitant s’initier ou approfondir ses connaissances en matière du droit du travail (relations individuelles) pour un meilleur exercice de ses responsabilités professionnelles.

Organisation

La formation se déroule à Rennes, de mars à décembre, à raison de 10 heures par mois (généralement le vendredi après-midi et le samedi).

Bac et expérience professionnelle.
Possibilité de validations d’acquis selon expérience.
Candidatures ouvertes jusqu'à fin février 2019.

• Les normes du droit du travail
  • Le contrat de travail
  • La durée du travail
  • La rémunération du salarié