Rejoignez la capacité en droit

Vous n'avez pas le bac ? Vous avez au moins 17 ans ? Vous souhaitez poursuivre des études supérieures ?

Fotolia

La Capacité en droit est une formation en droit dispensée pendant deux années universitaires. Elle conduit à l'obtention du Certificat de la Capacité en droit.

L'originalité de la Capacité en droit est qu'elle est accessible sans le baccalauréat.

Cette possibilité d'accéder à l'enseignement supérieur à l'Université s'adresse aux personnes qui souhaitent suivre ou reprendre des études supérieures.

Une fois obtenu, le certificat de la Capacité en droit est un diplôme équivalent au baccalauréat. Il permet donc de poursuivre des études supérieures et en particulier offre une transition en licence de droit.

La poursuite d'études en droit offre de nombreux débouchés : les métiers du droit sont diversifiés. Le droit peut être pratiqué en entreprise, dans une administration, en profession libérale...

Candidatez