La Police nationale recrute : devenez Lieutenant ou Commissaire de police

La Police nationale ouvre une campagne de recrutement pour les Classes Préparatoires Intégrées (CPI), pour devenir Lieutenant ou Commissaire de police.

La Police nationale recrute
Cette préparation s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'égalité des chances et vise à faciliter l'accès aux concours  à des jeunes issus de milieux sociaux défavorisés. Les candidats doivent au préalable détenir une licence pour le concours de Lieutenant de police et un master 2 pour le concours de commissaire de police.

Cette formation intensive est dispensée au sein de l'école nationale supérieure de la police à Saint Cyr au Mont d' or (69) pour la prépa commissaire de police  et de Cannes Ecluse (77) pour la prépa officier de police. Les étudiants formés s'inscrivent par la suite au  concours externe qu'il prépare.

Informations et liens utiles

• Date limite d'inscription à la préparation lieutenant et commissaire de police : 13 juin 2018
  • Date des épreuves de sélection : 27 août 2018
  • Date d'incorporation à l'ENSP  de Saint Cyr au Mont d'or : 10 septembre 2018 (prépa commissaire)