Inscription 2019-20 : suivez le guide !

Les inscriptions administratives en ligne sont ouvertes du vendredi 5 juillet au dimanche 1er septembre. Étape par étape, découvrez quand et comment vous (ré)inscrire à la faculté pour la rentrée 2019.

Faculté de droit et de science politique - Rennes
  1. Inscription en 1ère année
  2. Autres années et cursus (L2,L3, Licence Pro, Master ...)
  3. Déjà étudiant.e à l'Université de Rennes 1 ?

Inscription en 1ère année

Etape 1 : valider votre choix
Votre vœu sur Parcoursup est accompagné d’un OUI ou d’un OUI SI ?
Vous êtes donc admissible à l’Université de Rennes 1.
▸ Validez votre choix sur Parcoursup

Etape 2 : obtenir votre attestation CVEC
Rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) et obtenir votre attestation.
▸ Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Etape 3 : vous inscrire à l’université
A partir du 5 juillet 2019, et après les résultats au baccalauréat pour les nouveaux·elles bachelier·ère·s, rendez-vous sur le site des inscriptions avec :

• votre n° INE, INES ou BEA qui figure notamment sur le relevé de notes du baccalauréat (n° composé de 11 caractères)
  • votre n° d'attestation CVEC
  • une carte bancaire, pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)

Autres années et cursus (L2,L3, Licence Pro, Master ...)

Etape 1 : confirmer votre candidature
Vous avez reçu une décision favorable suite à votre candidature ?
▸ Confirmez votre candidature via le site dédié

Etape 2 : obtenir votre attestation CVEC
▸ Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Etape 3 : vous inscrire à l’université
A partir du 5 juillet 2019, connectez-vous sur le site dédié aux inscriptions avec :

• votre n° INE (ou INES)
  • votre n° d’attestation CVEC
  • une carte bancaire pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)

▸ Inscrivez-vous, au plus tard :

• le 21 juillet 2019 en Master 1
    Une période complémentaire d'inscription pourra être mise en place si le défaut de candidatures est avéré.
  • le 27 août 2019 pour les autres formations

Toute demande d'inscription administrative au-delà d'une semaine après la date de rentrée de la formation fait l'objet d'un examen par le responsable de formation, sous couvert du directeur ou doyen de la composante, qui pourra refuser ou accepter l'inscription.

Déjà étudiant.e à l'Université de Rennes 1 ?

La réinscription est obligatoire pour poursuivre votre cursus, y compris en cas de redoublement.

Etape 1 : obtenir votre attestation CVEC
Avant de vous réinscrire à l’université, rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la CVEC et obtenir votre attestation.
Cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Etape 2 : vous réinscrire à l'université
A partir du 5 juillet 2019, connectez-vous via votre ENT, au site des réinscriptions en ligne avec :

▸ Inscrivez-vous, au plus tard :

• le 21 juillet 2019 en Master 1
  • le 27 août 2019 pour les autres formations