Dix bougies pour le parcours "Juriste franco-allemand"

Les 10 ans du PFA

En septembre 2007, la faculté de droit et de science politique de Rennes 1 ainsi celle d’Erlangen accueillaient les étudiants de la première promotion du parcours juriste franco-allemand.
Les événements organisés par l’association des étudiants ont été l’occasion non seulement de regarder le chemin parcouru mais également de se projeter vers le futur.
Le week-end a commencé par une conférence de Joachim Bitterlich, ancien conseiller d’Helmut Kohl pour la politique européenne et représentant de l’Allemagne au sein de l’OTAN. Passées les échéances électorales en France et en Allemagne de 2017, c’est un nouveau départ pour le couple franco-allemand avec de nombreux défis à relever mais également beaucoup d’espoir.

- - De gauche à droite : X. Volmerange, Responsable du parcours franco-allemand ; J.-C. Bruchet, Président du club d’affaires franco-allemand, Milène Le Guevello, Présidente de l’association des étudiants (APJFA), J. Bitterlich, ancien conseiller diplomatique d’Helmut Kohl.

Le samedi matin, un speed dating, en présence de Me Bondiguel, permettait aux anciens étudiants du parcours français et allemands d’échanger avec les étudiants actuels et de leur montrer l’intérêt du parcours non seulement sur le plan professionnel mais également personnel.

-

La traditionnelle remise des diplômes en présence de M. David Alis, Président de l’Université de Rennes 1 et Frédéric Lambert, Doyen de la faculté de droit et de science politique.

Les lauréat.e.s

-

La compagnie de théâtre et de musique « Diable en personne » a colturé ce week-end.

- - Katia Krüger et Elisa Bellanger