Des juristes rennais au European Youth Event

Autrefois zone de divergence, Strasbourg était devenue la zone de convergence de tous les jeunes européens lors de la deuxième édition du European Youth Event (« EYE ») le 1er et 2 juin 2018.

EYE

C’est ainsi qu’une trentaine d’étudiants du parcours franco-allemand des facultés de Rennes 1 ainsi que de leur faculté partenaire d’Erlangen (APJFA) ont pris part à cette escapade européenne. L’objectif était de participer aux multiples activités proposées au EYE mais aussi de permettre la rencontre des étudiants allemands et français en deuxième année du parcours qui seront amenés à se rejoindre quelques mois plus tard à Rennes dans le cadre du Parcours juriste Franco-Allemand proposé par la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Rennes 1. 

session

Cette édition du EYE a accueilli plus de 8.000 étudiants venant de tout horizon. Les activités tournaient autour de l'actualité européenne et du futur de l’Europe. Les idées apportées par les étudiants seront concentrées en un rapport qui sera déposé sur le bureau du Parlement Strasbourgeois.
 

manifestation