Concours René Cassin - Edition 2018

Le Prix du meilleur mémoire en défense a été attribué à la faculté

Concours René Cassin 2018

Le « Concours européen des droits de l’homme René Cassin » est le plus ancien concours francophone de plaidoiries sur le droit européen des droits de l’Homme. Il a fêté en avril 2015 son trentième anniversaire en accueillant 30 équipes venues d’Europe et du Canada.

Il est organisé sous le parrainage de l’Université de Strasbourg, de l’Institut International des droits de l’Homme, de la Cour européenne des droits de l’Homme et du Conseil de l’Europe.

Participer au concours Cassin permet de développer de nombreuses compétences et de les mettre en valeur de manière originale.

Le concours Cassin a cette spécificité d’être un concours francophone. A l’heure où la maîtrise de l’anglais est une nécessité pour les étudiants s’intéressant au droit international,

La finale a opposé l’Université d’Angers (requête) à l’Université de Saint-Etienne (défense).
L’équipe lauréate est celle de l’Université de Saint-Etienne qui remporte également le Prix de l’équipe des meilleurs plaideurs.
La faculté de Droit a terminé 12ème du concours