Brunessen Bertrand lauréate d'une chaire Jean Monnet

Alors que la France prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne le 1er janvier 2022, Brunessen Bertrand a obtenu une chaire Jean Monnet.

La chaire DataGouv, portée par l’Université de Rennes 1 et par Brunessen Bertrand, enseignante-chercheuse à l'IODE, se concentrera spécifiquement sur la question de « la gouvernance des données ».

Les chaires Jean Monnet sont attribuées pour une durée de trois ans et doivent comprendre au moins 90 heures d'enseignement par année universitaire. Elles ont pour objectif d’approfondir l’enseignement sur les études européennes figurant au programme officiel d’un établissement d’enseignement supérieur et de dispenser un enseignement approfondi sur les questions européennes touchant des domaines de plus en plus recherchés sur le marché du travail.